Logo Wallonie-Bruxelles

Changement de nom et changement de date : le Jour le Plus Court devient la Fête du Court Métrage et aura lieu du 16 au 22 mars 2022 !

Une opération hybride qui se tiendra dans des lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et directement depuis chez soi avec des dizaines de courts métrages à découvrir en ligne et en télévision.

On vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle édition sera centrée sur l'histoire de court métrage belge et les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Plus d'infos détaillées seront communiquées aux opérateurs culturels début janvier 2022. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel pour suivre toute l'actualité.

Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2022 pour profiter du meilleur du court métrage belge !

La Musique

Accroche: L'histoire d’un père et son fils qui tentent de renouer un lien. Leur seul espoir, c’est la musique.
Réalisateur: Jean-Benoît Ugeux
Genre: Fiction
Durée exacte: 28 min.
Année: 2019
Prix remportés: Bayard d'or du meilleur court métrage au Festival International du Film Francophone 2019
Autres crédits: Jean-Benoît Ugeux, Balthazar Monfè, Sandrine Blancke, Norah Langhoff, Séléné Guillaume
Synopsis:

La Musique est l’histoire d’un père et d’un fils. Ou plutôt, l’histoire des retrouvailles entre un père et un fils qui se sont peu vus depuis de longues années et qui tentent, malhabilement, de renouer un lien. Malheureusement, le temps est déjà trop passé par là, les nœuds seront impossibles à resserrer. Mais s’ils se perdent à nouveau, le père arrivera néanmoins à laisser un héritage à son fils : l’amour de la musique.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires