Logo Wallonie-Bruxelles

Changement de nom et changement de date : le Jour le Plus Court devient la Fête du Court Métrage et aura lieu du 16 au 22 mars 2022 !

Une opération hybride qui se tiendra dans des lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et directement depuis chez soi avec des dizaines de courts métrages à découvrir en ligne et en télévision.

On vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle édition sera centrée sur l'histoire de court métrage belge et les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Plus d'infos détaillées seront communiquées aux opérateurs culturels début janvier 2022. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel pour suivre toute l'actualité.

Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2022 pour profiter du meilleur du court métrage belge !

Icare

Accroche: Le mythe d’Icare revisité dans un univers onirique, presque fantastique.
Réalisateur: Nicolas Boucart
Genre: Fiction
Durée exacte: 27 min.
Année: 2018
Prix remportés: Magritte 2019 du court métrage de fiction ; Grand Prix du Brussels Short Film Festival 2018
Autres crédits: Philippe Rebbot, Maxime Bessonov, Albert Chassagne
Synopsis:

Sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, se dresse face à la mer une seule et unique maison. Obsédé par le rêve que l'homme puisse un jour voler à l'image de l'oiseau, un inventeur expérimente ses machines sur ce morceau de terre abandonné. Pour cet homme, seule une âme pure, légère, naïve est capable d’un tel exploit. Recruté du continent, Joseph, onze ans, semble être le parfait candidat.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires