La Fête du Court Métrage, c'est déjà fini !
Vous avez été des milliers à profiter du meilleur du court métrage belge ! Du 16 au 22 mars 2022, 50 films marquants de l’histoire du court métrage belge étaient à découvrir gratuitement en streaming et des dizaines de séances étaient programmées près de chez vous.
Vous pouvez cependant profiter du court métrage belge toute l'année sur Auvio et sur Sooner.
Et pour suivre l'actualité du cinéma belge, rendez-vous sur Cinevox et Cinergie !
La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2023 pour profiter du meilleur du court métrage belge !
Créez-vous un compte ou connectez-vous pour visionner gratuitement les films en streaming.
Des ouvriers transforment leur usine en lieu de plaisir, abolissant à la fois le patronat et le prolétariat pour ""organiser la mort du travail et réaliser leurs rêves les plus carabinés"". Le tout prononcé sur ton de vociférations volontairement antiréalistes et avec, à l'image, orgie et partouze généralisée.
On peut s'attaquer au monde du travail, mais pas au roi. La séquence originale, dans laquelle un sosie de Sa Majesté Baudouin était empalé sur son sabre d'apparat, a du être retirée. Mais il reste assez de scènes provocatrices pour entourer ce film d'un parfum de scandale, et en faire une comédie décousue, virulente et flibustière.