Logo Wallonie-Bruxelles

Changement de nom et changement de date : le Jour le Plus Court devient la Fête du Court Métrage et aura lieu du 16 au 22 mars 2022 !

Une opération hybride qui se tiendra dans des lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et directement depuis chez soi avec des dizaines de courts métrages à découvrir en ligne et en télévision.

On vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle édition sera centrée sur l'histoire de court métrage belge et les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Plus d'infos détaillées seront communiquées aux opérateurs culturels début janvier 2022. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel pour suivre toute l'actualité.

Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2022 pour profiter du meilleur du court métrage belge !

État d'alerte sa mère

Accroche: Un court métrage teinté d'humour pour dénoncer les contrôles au faciès.
Réalisateur: Sébastien Petretti
Genre: Fiction
Durée exacte: 5 min.
Année: 2016
Prix remportés: Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Brussels Short Film Festival 2017
Autres crédits: Yassine Fadel, Ilias Bouanane
Synopsis:

Comédie surréaliste qui dépeint une société où les violences policières et l’atteinte à nos vies privées seraient devenues banales, normales, lassantes. Les victimes elle-mêmes s'y sont habituées. Les forces de l’ordre aussi ! Chaque jour les flics remettent ça, Samy et Mehdi n’y prêtent plus attention, ni même le spectateur. La vraie question du film est finalement de savoir si Samy, le soir de la Saint Valentin, a enfin pu niquer…

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires