Logo Wallonie-Bruxelles

Changement de nom et changement de date : le Jour le Plus Court devient la Fête du Court Métrage et aura lieu du 16 au 22 mars 2022 !

Une opération hybride qui se tiendra dans des lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et directement depuis chez soi avec des dizaines de courts métrages à découvrir en ligne et en télévision.

On vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle édition sera centrée sur l'histoire de court métrage belge et les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Plus d'infos détaillées seront communiquées aux opérateurs culturels début janvier 2022. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel pour suivre toute l'actualité.

Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2022 pour profiter du meilleur du court métrage belge !

Dernière porte au Sud

Accroche: Que peut-il bien y avoir derrière cette porte ? L’enfant veut connaître le monde qu’on lui cache…
Réalisateur: Sacha Feiner
Genre: Animation
Durée exacte: 14 min.
Année: 2015
Prix remportés: Magritte 2016 du court métrage d'animation ; Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles au festival Anima 2015
Synopsis:

Le Monde est fait d'étages reliés par des escaliers. Les étages sont faits de pièces reliées par des couloirs. Tous les étages cumulés donnent le Monde. Telle est la théorie élaborée par un enfant doublé de sa seconde tête siamoise, que sa mère n'a jamais laissé sortir de l'immense manoir familial. Entre explorations de couloirs interminables, scolarité privée et visites au mausolée paternel, les «frères» n'ont jamais remis en question les limites de leur univers. Jusqu'au jour où, obsédés par une étrange lumière aperçue par accident, ils jurent d'en trouver le bout..

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires