La Fête du Court Métrage, c'est déjà fini !
Vous avez été des milliers à profiter du meilleur du court métrage belge ! Du 16 au 22 mars 2022, 50 films marquants de l’histoire du court métrage belge étaient à découvrir gratuitement en streaming et des dizaines de séances étaient programmées près de chez vous.
Vous pouvez cependant profiter du court métrage belge toute l'année sur Auvio et sur Sooner.
Et pour suivre l'actualité du cinéma belge, rendez-vous sur Cinevox et Cinergie !
La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2023 pour profiter du meilleur du court métrage belge !
Créez-vous un compte ou connectez-vous pour visionner gratuitement les films en streaming.
Du 16 au 22 mars, la Fête du court métrage sera célébrée dans toute l'Europe. A cette occasion, l'Agence belge du court métrage, Dalton Distribution, Short Screens et Kortfilm.be s'associent pour la toute première fois. Ils proposent une soirée courts métrages le lundi 21 mars à 19h30 : une sélection colorée de courts métrages belges primés - c'est-à-dire un mélange de films flamands, wallons et bruxellois. Au programme, six films, dont « Mother's » d'Hippolyte Leibovici, lauréat du Magritte du meilleur court métrage documentaire 2022, et « Avec Thelma », Magritte du meilleur court métrage de fiction 2018 réalisé par le duo Ann Sirot et Raphaël Balboni (Un Vie Démente). Complété par des animations impressionnantes de Jeanne Boukraa « Dans la joie et la bonne humeur », primé au BSFF 2015, et Jasmine Elsen « Kastaars », récompensé d'un Ensor en 2017), et les films de fiction spirituels « Binge Loving » de Thomas Deknop, primé au Kortfilmfestival de Leuven en 2021, et « Sur Elise » de Stefano Ridolfi, Prix de la Critique au BSFF 2016. La projection sera suivie d’une discussion avec les cinéastes présent.es, modérée en français et néerlandais.