Logo Wallonie-Bruxelles

Changement de nom et changement de date : le Jour le Plus Court devient la Fête du Court Métrage et aura lieu du 16 au 22 mars 2022 !

Une opération hybride qui se tiendra dans des lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et directement depuis chez soi avec des dizaines de courts métrages à découvrir en ligne et en télévision.

On vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle édition sera centrée sur l'histoire de court métrage belge et les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête du Court Métrage est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Plus d'infos détaillées seront communiquées aux opérateurs culturels début janvier 2022. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel pour suivre toute l'actualité.

Vous avez raté la dernière édition? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la Fête du Court Métrage 2022 pour profiter du meilleur du court métrage belge !

Adieu la chair !

Accroche: Le rugby comme rite de passage, avec la blessure pour briller sur le terrain.
Réalisateur: Yohan Guignard
Genre: Fiction
Durée exacte: 15 min.
Année: 2017
Prix remportés: Prix du meilleur film au festival Le court en dit long 2018
Autres crédits: Louis Weiler, Huggo Clinquart, Kévin Davant, Grégory Piques, Céline Senges, Quentin Couëffé, Patrice Tepasso, Stéphane Bohn, Thomas Jeaunau
Synopsis:

Au coeur d'un stade de rugby d'un village du Sud-Ouest de la France, chaque dimanche, les corps des joueurs s'entrechoquent violemment. Sur le bord du terrain, Louis et ses amis qui jouent en équipe junior sont fascinés devant les exploits de l'équipe adulte.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires